En 2008, la ville de Maromme s’est donné pour mission de doter son territoire d’un système de chauffage innovant, respectueux de l’environnement et économique pour les habitants.

 

Dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public, la Ville de Maromme a confié à ENGIE Cofely la conception, le financement, la construction et l’exploitation du réseau de chaleur  pour une durée de 24 ans. À cet effet, l’entreprise ENGIE Cofely, filiale du groupe ENGIE, a constitué la société Maromme Bio Énergie Services, société spécifiquement dédiée au développement et à la gestion du réseau de chaleur de la Ville de Maromme.

 

Le réseau a été conçu pour profiter au plus grand nombre : 65% des logements de la Ville pourront en effet en bénéficier.

 

Pour rendre accessible le service au plus grand nombre, près de 200 particuliers résidant à proximité du réseau y sont également raccordés.

  

La conception architecturale de la chaufferie réalisée par le Cabinet d’Architectes Atelier des 2 Anges, basé à Rouen, vise à satisfaire les critères d’insertion et d’intégration environnementaux. La matérialité du bâtiment implanté côte de la Valette, se veut à la fois une réponse au caractère naturel du site et à son rôle de « repère » d’entrée dans la Ville de Maromme.

 

 


 

 

Le réseau de Maromme Le Film