Quand on parle d’énergie, il n’est pas facile de s’y retrouver entre toutes les notions et autres technologies utilisées. Combustible renouvelable, chauffage urbain, biomasse… A l’heure où la jeunesse se mobilise sur ces sujets, les enfants ont davantage besoin de réponse. Pour cela, la M.B.E.S qui gère la chaufferie de Maromme avec ENGIE Solutions vous propose de vous initier aux thématiques de l’énergie grâce à la plateforme « J’apprends l’Énergie » d’ENGIE.

Une plateforme ludique pour comprendre l’énergie

« J’apprends l’Énergie » est une solution pédagogique innovante et gratuite créée par ENGIE. Elle a pour vocation de vous aider à mieux appréhender l’énergie et ses enjeux. Vous y trouverez de nombreuses ressources ludiques et fiables pour sensibiliser vos élèves. Pratique, vous pouvez rechercher par niveau scolaire : primaires et collèges, et lycées.

Apprendre l'énergie avec MBES et ENGIE

Et ce n’est pas tout ! Elle intègre des serious games interactifs, et même un Escape Game sur le thème de la transition énergétique à organiser en classe. Un « wiki » de l’énergie est également disponible pour vos besoins de ressources documentaires. Enfin, vous pouvez découvrir les métiers de l’énergie ou encore les possibilités d’interventions en milieu scolaire avec la rubrique « Aide l’orientation ».

« J’apprends l’Énergie » : comment fonctionne la plateforme ?

Il vous suffit simplement de créer un compte gratuit pour accéder aux différentes ressources. Vous pouvez ainsi préparer votre visite à la chaufferie de M.B.E.S en classe et continuer la sensibilisation aux énergies renouvelables tout au long de l’année. N’hésitez donc plus, et devenez des « Ambassadeurs de l’énergie » et découvrez tout ce que la plateforme a vous offrir !

Découvrez la plateforme en vidéo :

Découvrir l’énergie biomasse en visitant la chaufferie

La plateforme « J’apprends l’Énergie » est un outil qui vous permet de préparer votre visite de la chaufferie de M.B.E.S de Maromme. Cette dernière peut facilement s’organiser en nous contactant via notre formulaire en ligne.

Chaufferie de Maromme

Vous pouvez ainsi illustrer de manière concrète votre programme pédagogique. Enfin, cette solution en ligne est également le complément idéal pour continuer la sensibilisation de retour en classe.

Une question sur le réseau ? Un problème technique ?

Votre réseau de chaleur, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins